L’hypnose pour maigrir

Hypnose

L’hypnose pour maigrir, c’est quoi ?

L’hypnose est un état modifié de conscience, que nous rencontrons tous au quotidien, ces moments où notre esprit voyage, une émotion forte créer un changement de perception de l’environnement, un fou rire, tous ces moments sont des états modifiés de conscience et du point de vue de la science des états modifiés dits hypnotiques.

L’état d’hypnose est exploité par les médecins, les thérapeutes ou les hypnotiseurs de spectacles, par la suggestion.

Par exemple en lisant la phrase suivante: « N’imaginez pas un éléphant rose, ni la couleur d’un éléphant rose ou la forme d’un éléphant rose », qu’avez vous imaginé ?

Tout le monde est réceptif à l’hypnose, qu’elle soit de spectacle ou thérapeutique, les techniques seront simplement différentes d’une personne à une autre, par exemple 10% d’une salle de spectacle est réceptive à cette forme d’hypnose, lors d’une séance en cabinet avec un thérapeute, 99% des consultants seront réceptifs.

L’hypnose thérapeutique est de plus en plus populaire, que cela soit pour un patient en cabinet médical, dans une salle d’opération ou encore en consultation d’un hypnothérapeute pour perdre du poids par exemple.

L’hypnose thérapeutique est souvent appelée hypnose ericksonienne, de son créateur Milton Erickson.

Le premier réflexe lorsque l’on veut perdre du poids est de se tourner vers une méthode comme un régime alimentaire drastique, voire privatif.

Aujourd’hui la plupart des personnes sont au courant que les régimes ne fonctionnent que temporairement, une fois le régime minceur terminé, les kilos sont récupérés voir encore plus, résultat la motivation est en berne et on traîne ses kilos pendant des mois voire des années.

Manger est naturelle pour l’être humain, il est donc important de ne pas créer de mauvais comportements alimentaires car notre cerveau aime la routine, c’est à dire les schémas répétitifs, une fois un comportement alimentaire répété environ 20 fois, il devient une habitude alimentaire, qui se répète à l’infini jusqu’à l’installation d’un nouveau schéma.

L’hypnose pour maigrir est une solution naturelle, qui permet de perdre du poids durablement en travaillant sur le comportement alimentaire posant souci ( ex, le grignotage ), en installant par la suggestion hypnotique, de nouveaux comportements alimentaires.

L’hypnose thérapeutique permet également de traiter des troubles du comportement alimentaires plus complexes, comme l’hyperphagie, la boulimie, l’anorexie, en complément d’un accompagnement par des professionnels de santé.

La méthode d’hypnose pour maigrir est assez simple, elle permet de travailler sur le régime alimentaire, en modifiant la perception de la nourriture, pour obtenir sur le long terme des bienfaits sur la santé en transformant le problème alimentaire.

Car une suggestion n’a pas de durée précise de fonctionnement, elle peut agir pendant des années, jusqu’à l’installation d’un nouveau comportement.
Imaginons qu’un aliment soit un souci dans une perte de poids, par exemple le sucre, la première idée serait de se forcer à ne plus acheter d’aliments sucrés, sauf que la tentation pourrait être grande dans un restaurant, à la boulangerie etc…

L’hypnose dans le cadre d’une thérapie va permettre de modifier la perception du sucre à un niveau inconscient de la gestion des comportements, le résultat sera un corps avec des résultats visibles rapidement, par exemple une personne en surpoids perd en moyenne 8 kg le premier mois en réduisant de 80% les quantités de sucre ingérée.

En travaillant sur l’ensemble du régime alimentaire d’une personne, en modifiant la perception de certains aliments, en modifiant les quantités lors de la prise des repas, l’hypnose pour maigrir apportera un résultat aussi rapide qu’un régime classique, en laissant de côté la privation et permet d’avoir confiance en soi sur les résultats à long terme.

Pour mincir avec l’hypnose, il faut en général entre 2 et 5 séances d’hypnose avec un hypnothérapeute pour régler les problèmes de troubles alimentaires, retrouver des habitudes alimentaires saine pour la santé et profiter des bienfaits sur la confiance en soi.

L’autohypnose est également un très bon outil pour mincir et perdre du poids dans un objectif santé et ainsi se passer des régimes qui au finale posent problème car ils ne présentent pas de bénéfices sur l’alimentation et ne font que déplacer la problématique.

Le site Hypnose Home propose une méthode complète de 5 séances d’hypnose au format audio pour permettre de perdre du poids naturellement, en étant tranquillement installé chez soi. Il s’agit d’une méthode complète d’hypnose pour maigrir réalisée par un hypnothérapeute en exercice depuis plus de 6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page